Le yoga prénatal

Le yoga permet d’être mieux à l’écoute de son corps et de ses besoins, il favorise le bien-être durant la grossesse, vous permettant de vous relaxer et d’être en relation avec votre enfant.

Le yoga prénatal vous apporte également une préparation physique et psychologique à l’accouchement en apprenant à respirer, à travailler avec le périnée et favoriser l’ouverture du bassin. Vous intégrerez les sons, le souffle et la présence qui vous seront d’une aide précieuse lors de l’accouchement.

Un cours de yoga prénatal propose des mouvements et des étirements simples dont les objectifs sont les suivants :

Des exercices physiques adaptés pour maintenir une certaine souplesse et tonicité du corps et de l'esprit et pour diminuer les soucis inhérents aux modifications hormonales et corporelles (avant, pendant et après l’accouchement).

Leur objectif est de raffermir et assouplir les zones tendues de votre corps, sollicitées en cours de grossesse.
Elles servent également à tonifier et favoriser l'ouverture du bassin lors de l'accouchement grace à un travail sur le périnée.
Ces exercices physiques se font par le biais de postures (Asana)

Des exercices de respiration (Pranayama) entraînent à rester concentré sur le souffle:

Ils facilitent la relaxation, la concentration, permettant la gestion des tensions et de la douleur.
Le système nerveux est renforcé et le système hormonal est équilibré.
Ces exercices de respirations apaisent le mental, rétablissent les fonctions organiques et énergétiques et permettent de mieux se préparer à l'accouchement.

Des relaxations et visualisations pour lâcher-prise, se relaxer, se sentir bien, se sentir confiante et appréhender le déroulement de la grossesse, de la naissance et de la suite de façon positive.

Quels bienfaits avec le yoga? Même sans jamais avoir pratiqué le Yoga, les exercices les plus simples de relaxation, de respiration et de méditation améliorent déjà le bien-être et la santé et apportent un grand soulagement durant la grossesse, pendant la naissance et dans les mois qui suivent.

Grâce à la respiration et à une meilleure connaissance de son corps, la future maman pour éviter tous les petits bobos de la grossesse, tels que les vergetures, les douleurs de dos, la surcharge pondérale... A tester!
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